Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / The Legend of Zelda

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/thelegendofzelda_2.jpg

many years ago princedarkness "gannon" stoleone of the triforce withpower. princess zeldahad one of the triforcewith wisdom. she dividedit into "8" units to hideit from "gannon" beforeshe was captured.go find the "8" units"link" to save her.
— L'introduction authentique en anglais massacré.

Le premier jeu de la série, The Legend of Zelda est un Hack And Slash d'Action-Adventure vu du dessus. À la base jeu de lancement de la Famicom Disk System (sous le nom de The Hyrule Fantasy: Zelda no Densetsu), il était le premier jeu Nintendo Entertainment System à intégrer une batterie au lithium dans sa cartouche pour proposer une fonction de sauvegarde. De plus, le jeu a une cartouche dorée plutôt que grise.

Le méchant Ganon a volé la Triforce du Pouvoir et enlevé la Princesse Zelda, détentrice de la Triforce de la Sagesse. Cependant, cette dernière a divisé et éparpillé ladite Triforce en 8 morceaux afin d'éviter que Ganon ne mette la main dessus. Link, le héros, doit récupérer ces 8 morceaux, entrer dans le repère de Ganon, le vaincre, récupérer la Triforce du Pouvoir et Sauver la Princesse. Contrairement aux jeux suivants, il n'y a que très peu d'interactions entre les personnages ainsi que peu de quêtes annexes. Il n'y avait même pas de Fragments de Cœur, juste des Réceptacles de Cœur entiers répartis dans le monde.

L'aventure originale et la « seconde quête » ont toutes les deux été adaptées sous le nom de BS Zelda no Densetsu, un remake pour la Satellaview.

Il a été remanié par les fans à de nombreuses occasions, comme Zelda Classic.

D'après Hyrule Historia; c'est l'avant dernier jeu de la chronologie « Défaite du Héros du Temps », sa suite directe en étant le dernier.


IT'S DANGEROUS TO GO ALONE! PREND CES EXEMPLES :

  • Bonjour, *Insérer Nom Ici* : Évité, vous pouvez donner n'importe quel nom à votre sauvegarde, mais Zelda utilisera toujours le nom de Link à la fin.

  • Boss Déguisé En Sbire : Certains ennemis de la fin du jeu (Darknuts bleus, Sorciers bleus) peuvent être plus forts que certains boss du début du jeu, comme Aquamentus et Manhandla.

  • Convect-quoi ? : Tous les donjons de la Montagne de la Mort dans la première quête ont de la lave à la place de l'eau. Non seulement Link n'est pas affecté par la chaleur, mais il peut également traverser des petits bras de lave grâce à une Échelle en bois. Encore mieux : la lave est totalement invisible dans le noir.

  • Demoiselle en Détresse : À la fois rempli et subverti. Le but du jeu est bien de sauver Zelda des griffes de Ganon, mais celle-ci n'est pas entièrement passive pour autant ; elle sait que Ganon compte la capturer, et brise la Triforce de la Sagesse en fragments qu'elle cache dans tout le Royaume afin de l'empêcher de mettre la main dessus, puis envoie un de ses serviteurs chercher de l'aide lorsqu'elle est faite prisonnière.

  • Pouvoir Prescrit pour Procéder : Évité dans ce jeu. La totalité d'Hyrule, à l'exception de deux écrans, peut être explorée dès le début du jeu. Le faire, cependant, risque grandement de vous faire tuer.

  • Projectiles Particuliers : Ce jeu utilise vos Rubis comme flèches pour votre arc, sûrement à cause de limitations techniques.

  • Réédition Améliorée : Une réédition du jeu fut incluse dans la gamme "NES Classics" de la Game Boy Advance, laquelle présente une traduction revue et corrigée, notamment du texte d'introduction.

  • Sbire Anti-Kung Fu : Certains ennemis sont immunisés à certains de vos objets. Certains nécessitent une arme spécifique pour les battre, alors que d'autres ne peuvent être blessés que par votre épée.


Top