Follow TV Tropes

Following

History FrWebcomic / Oglaf

Go To

OR

Is there an issue? Send a MessageReason:
None

Added DiffLines:

[[quoteright:183:http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/oglaf_fr.jpg]]
[[caption-width-right:183:Ça [[https://oglaf.lapin.org/index.php?number=77 va mal finir.]]]]

->''« Oglaf est un webcomic réservé aux adultes avec des aventures érotiques dans un monde d'héroic fantasy assez pervers, qui a réussi la rare alchimie entre le sexe et l'humour… »''
-->-- Avertissement

''[[http://www.oglaf.com/ Oglaf]]'' est un webcomic très souvent ''Fr/{{NSFW}}'' créé par Trudy Cooper et Doug Bayne. La plupart des épisodes (appelés « histoires ») sont indépendants les uns des autres et tiennent sur une page, même si d'autres sont plus longs : le premier épisode s'étalait sur huit pages. Le webcomic a démarré sous le format de gags hebdomadaires, mais des [[Fr/FilRouge Fils Rouges]] plus longs ont commencé à se développer, centrés sur Ivan et son supplice incessant entre les mains de sa Maîtresse et de Sandoval, l'Ambassadeur de Xoan. En plus de ceci, on suit les mésaventures de Navaan, une vampire assoiffée de sexe devenue [[Fr/BackAlleyDoctor Docteur d'Arrière-Boutique]], et de Grier, une chasseuse de primes lesbienne qui a tendance à aller droit au but. Ces différents fils rouges ont eu l'air de (tout) doucement fusionner avant [[Fr/AbortedArc de disparaître]] et que la série retrouve son format originel.

La plupart des strips sont très, ''très'', NSFW. Cependant, le comic a également son lot de blagues simplement inoffensives ou immatures.

Une version traduite du webcomic existe, et est disponible [[https://oglaf.lapin.org/tous-episodes.php ici]].

'''À ne surtout pas confondre''' avec [[{{FrDisney/Frozen}} Olaf]], ni [[FrJeuVideo/TheElderScrollsVSkyrim Olaf le Borgne]].

Les liens vers le webcomics seront autorisés, mais uniquement vers des strips SFW, '''ne faites aucun lien vers du contenu NSFW'''.
----
!!''Oglaf'' présente des exemples des schémas suivants :

* [[Fr/TheUnsmile Le Contre-Sourire]] : Quiconque est affecté par l'aura du Serpent de l’Éclate aura un sourire démentiel.
* [[Fr/WeaknessTurnsHerOn La Faiblesse l'Excite]] : D'après Vanka dans « Lapidaire, » « il arrive qu'on tombe sur quelqu'un de tellement pathétique que ça en devient excitant. » Quand sa victime se révèle suffisamment pathétique, elle le masturbe.
* [[Fr/TongueOnTheFlagpole Langue Collée au Poteau]] :
** Dans le Boudoir de la Reine des Neiges ; même si ce n'est pas un poteau…
** Dans un strip plus récent, [[Fr/GroinAttack et ce n'est pas une langue cette fois-ci]]. ''[[Fr/IceBreaker Aïe.]]''
* [[Fr/UrbanLegendLoveLife Légendairement Bon au Lit]] : Toutes celles qui ont couché avec le protagoniste de « Prouesses » disent qu'il est [[Fr/SexGod un dieu au lit]]. [[spoiler:Il n'est en fait pas si bon, il a juste une amulette magique qui les force à dire ça.]]
* [[Fr/WombLevel Niveau Boyau]] : Le « Vagirinthe », un labyrinthe conçu pour ressembler à l'intérieur d'un vagin. Il est protégé par un très gros serpent, et ses gardiens lui lisent des histoires d'amour d'architecture pour le garder lubrifié.
* [[Fr/TemporalParadox Paradoxe Temporel]] : Dans [[http://oglaf.lapin.org/index.php?number=373/ « Chronothérapie »]], un guérisseur remonte le temps pour éradiquer la peste avant même qu'elle ne se déclare, puis revient pour récupérer sa récompense. Saaaauuuuf que puisqu'il n'y a pas eu de peste du tout, la reine ne sait pas pourquoi elle doit le récompenser.
* [[Fr/WhyDontYaJustShootHim Pourquoi ne pas juste le buter ?]] : Évité spectaculairement à deux occasions :
** Maîtresse est sur le point de torturer un homme d'une manière horrible avant que son faucon de compagnie le vaporise avec ses yeux laser. Ce qui la pousse à vendre l'oiseau.
** La deuxième fois, [[http://oglaf.lapin.org/index.php?number=128/ Maîtresse l'invoque délibérément.]]
* [[Fr/UnsettlingGenderReveal Révélation Gênante de Genre]] :
** Dans « Vagi-mystère », Mistertique ''pourrait'' en avoir une, [[Fr/SchemaSubverti s'il pouvait résoudre le « mystère » qu'il a en face des yeux]].
** « Tibia » montre deux squelettes dans un cimetière qui espionnent un couple en train de faire l'amour, puis le squelette qui se voit proposer [[Fr/ILoveTheDead du sexe post-mortem par son camarade squelette]] se révélant être un mec.
--->Merde, sans déconner ? T'as les hanches vachement larges pour un mec.
* Fr/YAvaitUnePorte : Les gardes de Maîtresse [[http://oglaf.lapin.org/index.php?number=126/ laissent le portail ouvert]] pour se moquer des assassins amateurs de [[Fr/LeParkour Parkour]].

----

Top