Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Rayman 3: Hoodlum Havoc

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Rayman_3_1261.jpg
Prêt à l'action !

Rayman 3 : Hoodlum Havoc est le 3ème jeu de la série principale de Rayman. C'est le seul qui n'est pas dirigé par le créateur du personnage, Michel Ancel. Le jeu est disponible sur PS2, GameCube, Xbox, Xbox360, PC, Mobile, Mac OS X, N-Gage, et GameBoyAdvance

Le gameplay de cet opus est très similaire à celui du deuxième épisode, mais cependant plus axé sur les power-ups, les combats, et les mini-jeux. Le ton du jeu est également beaucoup Plus Léger que son prédécesseur, avec des personnages plus loufoques, et étant bourré de références à la série, mais aussi de références à d'autres séries culturelles (en détruisant une partie du Quatrième Mur au passage.)

C'est le premier jeu de la série qui bénéficie d'un doublage (bien que l'épisode précédent comporte des voix, celles-ci étaient intentionnellement incompréhensibles).

Une version en 2D sur GameBoyAdvance et N-Gage fut également produite, bien qu'elle ait très peu en commun avec le jeu original à part l'apparition de André et de quelques Hoodlums, la plupart du jeu étant plutôt basé sur Rayman 2. Les versions Mobile et N-Gage du jeu furent courtes, contrairement à la version GBA. Le jeu eu le droit à une suite sur GameBoyAdvance nommée Rayman: Hoodlum's Revenge. Ce jeu, plus fidèle à la version originale, se jouait en vue isométrique, apportant un gameplay 3D.

Rayman 3: Hoodlum Havoc présente des exemples de :

  • Code Couleur Commode : Les boîtes de lessive laser octroient un pouvoir différent selon leur couleur : vertes pour le Cyclotorgnole, rouges pour le Pulvéropoing, bleues pour le Grappinocroc, orange pour le Roquetpunch, et jaunes pour l'Épicoptère. Rayman arbore également une tenue de la couleur correspodnante lorsqu'il obtient ces pouvoirs, ce qui est Abajourne à plusieurs reprises par Globox qui le réprimande sur ses costumes ridicules.
  • Briser le Quatrième Mur : Cela arrive TRÈS - TRÈÈÈÈÈS - fréquemment dans le premier niveau.
    • Murphy est sans doute l'un des pires, faisant sans cesse des références à l'épisode précédent, et au fait que le manuel a été fait avec les pieds. Et bien d'autres choses encore.
    • Le manuel casse le quatrième mur rien que par sa présence, mais aussi par ce qu'il dit. Ce qui est vrai pour le manuel en jeu, et le vrai, celui qui vient avec le CD.
    • En dehors du niveau, Globox le brise à plusieurs reprises quand on s'amuse à le frapper.
  • Tout est Dans le Manuel : Référencé dans le jeu. Murphy a trouvé le manuel du jeu, et s'en sert pour dire a Rayman ce qu'il doit faire par la suite (et pourtant, tout ce qui est dit par Murphy n'est pas dans le vrai manuel).

Top