Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Crash of the Titans

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/crash_of_the_titans_cover.jpg
Un jeu Crash Bandicoot mal aimé.
"Crash of the Titans" est un hybride de Beat 'em Up et de plate-forme, dévellopé par Radical Entertainment, et fait parti de la franchise Crash Bandicoot. Le jeu est sorti sur PlayStation 2, Xbox 360, PlayStation Portable et Nintendo Wii en automne 2007. C'est le second jeu de Radical Entertainment, le précédent étant Crash Tag Team Racing.

Ce jeu a été le premier d'un léger reboot de la série, avec un changement massif d'esthétique et de gameplay. Les personnages ont subi leur plus gros lifting encore à ce jour, que ce soit au niveau de l'apparence ou de la personnalité, tout en ressemblant quelque fois à leur “ancienne version”. Le gameplay, bien que toujours centré sur la plateforme, propose plus de combats en permettant à Crash de donner des coups de poings et de pied à des ennemies, des caisses, etc. Le gameplay est aussi surtout axé sur le “contrôle” de Titans, des mutants géants beaucoup plus puissants que Crash lui-même et peuvent être contrôllé par Crash en les “chevauchant”.

L'histoire du jeu est centrée sur la découverte d'une substance appellée “Mojo” que le Docteur Neo Cortex compte bien utiliser pour transformer les habitants de l'Île Wumpa en une armée de mutant loyaux que l'on appelle “Titan”. Crash doit arrêter Cortex en utilisant la technique du “chevauchement” pour prendre leur contrôle et détruire les Titans de Cortex tout en collectant le mojo.

Différentes versions du jeu pour la Nintendo DS et la Game Boy Advance ont également été dévellopées, en gardant généralement le scénario mais sont parfois différentes de celui des versions consoles de salon. Le jeu sur DS est plutôt axé sur la plateforme et inclus généralement un large nombre de référence aux jeux Naughty Dog de la série, alors que la version GBA est plus axé sur le combat.

Top