Follow TV Tropes

Following

Fr / Hermaphrodite

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/hermaphrodite_symbol.png

Dans la majorité des cadres fictifs, un hermaphrodite est un individu à la fois mâle et femelle ; plus précisément, il dispose à la fois de parties génitales mâles et femelles. Les biologistes emploient le terme différemment, mais il s'agit de fiction, pas de biologie. Dans la vie réelle, cependant, un humain ayant pleinement développé à la fois des attributs mâle et femelle est extrêmement rare. Les humains avec des attributs sexuels ambigus et/ou sous-développés (ou toute autre ambiguïté sexuelle, dues par exemple à des différences glandulaires, hormonales, ou chromosomiques) sont qualifiés de personnes intersexes, ou intersexués, et sont relativement fréquents (une des estimations est 1 enfant intersexe pour 2000 naissances). Plus d'informations ici ou ici.

Les personnes intersexuées s'identifient généralement comme homme ou femme (non pas que les personnes intersexuées non-binaires n'existent pas), et être intersexué ne fait pas automatiquement de quelqu'un "un homme et une femme". Les représentations des personnes intersexuées dans la fiction ont tendance à sombrer dans les Sous-Entendus Malheureux.

Le mot "hermaphrodite" provient de la déité grecque Hermaphrodite, enfant d’Hermès et d'Aphrodite . D'après Diodore de Sicile, celui-ci est né avec un corps combinant les attributs d'un homme et d'une femme. D'après Ovide, il s'agissait d'un très bel adolescent la nymphe Salmacis s'éprit éperdument. Il rejeta ses avances, mais Salmacis s'accrocha à lui et pria de n'être jamais séparée de lui. Les dieux exaucèrent sa prière, les unissant en un seul et même être, moitié homme, moitié femme.

Les hermaphrodites apparaissent fréquemment des les animes et les mangas hentai (où ils portent le nom de "futanari", littéralement "forme double"), les bandes dessinées érotiques occidentales, et les œuvres de science-fiction et de fantasy érotiques. Parfois, une race entière d'extraterrestres est hermaphrodite. Il s'agit également d'une explication courante pour expliquer qu'un homme puisse tomber enceint.

Voir aussi Carburant à Fantasmes.


Exemples:

Vie Réelle

  • Un grand nombre d'espèces invertébrées sont hermaphrodites, en particulier les vers et les escargots.
    • Le Caenorhabditis elegans est une espèce particulière, qui comprend à la fois des mâles et des hermaphrodites. Les hermaphrodites peuvent se reproduire avec eux-mêmes pour donner naissance à plus d'hermaphrodites, tandis que les mâles ne peuvent se reproduire qu'avec des hermaphrodites, avec une descendance moitié mâle, moitié hermaphrodite.


Top