Follow TV Tropes

Following

History Fr / VenezVousDArnaquerCthulhu

Go To

OR

Is there an issue? Send a MessageReason:
None

Added DiffLines:

[[AC:Webcomics]]

* Dans un strip de ''FrWebcomic/{{xkcd}}'', Méphistophélès rencontre les gens chargés d'écrire les Conditions Générales d'Utilisation. [[https://xkcd.lapin.org/index.php?number=501 Ça ne tourne pas en sa faveur.]]
Is there an issue? Send a MessageReason:
None

Added DiffLines:

[[quoteright:350:[[FrJeuDeSociete/{{Warhammer 40000}} http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/CreedvTzeentch.png]]]]

Quand un plan concocté par Fr/LeMaitreDEchecs comprend la manipulation d'une entité surnaturelle, qu'elle soit prévue depuis le début, ou ajoutée en cours de route.

Contraster à [[Fr/EvilIsNotAToy Le Mal n'est pas un Jouet]] quand quelqu'un essaye en vain d'invoquer ce schéma ou de faire un Fr/PacteAvecLeDiable. Voir également [[Fr/{{Wishplosion}} Explosion de Vœux]], dans le cas spécifique où c'est une entité réalisatrice de vœux qui se fait embobiner.

----
!!Exemples :

[[AC:Fr/JeuxVideo]]
* '''[[Fr/LeProtagoniste Vous]]''', [[Fr/TheChosenOne L'Enfant de Dragon]], pouvez arnaquer de ''nombreux'' [[Fr/PacteAvecLeDiable démons]] dans ''FrJeuVideo/TheElderScrollsVSkyrim''. À la fin des quêtes daedriques, vous consacrez généralement votre âme à un [[Fr/JerkassGods Prince]] [[Fr/GodOfEvil Dae]][[Fr/OurGodsAreDifferent dra]], en échange d'un artefact unique. Là où est l'arnaque, c'est que plusieurs de ces démons pensent récupérer votre âme après votre mort, alors que vous pouvez garder tous leurs trucs en même temps. Le pire, c'est qu'il est probable qu'aucun d'entre eux ne l'obtienne, puisque c'est [[Fr/TopGod Akatosh]] qui a conféré le Sang de Dragon aux mortels (et donc, vous), et que votre âme lui est destinée depuis votre naissance.

[[AC:[[Fr/{{Mythology}} Mythologie]]]]
* ''[[FrLitterature/TheOdyssey L'Odyssée]]'' : Qui t'a aveuglé ? [[Fr/WhosOnFirst « Personne » ! « Personne » m'a aveuglé !]] Bien sûr, Ulysse fait foirer l'arnaque en [[Fr/BullyingADragon fanfaronnant]] et en donnant au cyclope son vrai nom et où il habite lorsqu'il se pense en sûreté. Mais ce cyclope, c'est Polyphème, fils de Poséidon, et comme Ulysse doit traverser la mer pour rentrer chez lui, c'était ce qu'on peut appeler une connerie (le dieu de la mer fait du voyage d'Ulysse un véritable enfer, raconté dans la suite de l'histoire).

----

Top