Follow TV Tropes

Following

Fr / Cette Satanée Attaque
aka: That One Attack

Go To

Une attaque dans le panel d'un ennemi beaucoup plus redoutable que les autres.

Si vous êtes en équipe, Cette Satanée Attaque touchera quasiment toujours tous les membres de l'équipe, et retire souvent la majorité des points de vie, si pas plus. Il est indispensable pour Ce Satané Boss d'en avoir au moins une.

C'est une mauvaise nouvelle que de voir cette attaque être lancée rien qu'une fois; si l'A.I. Roulette vous en donne deux d'affilée, attendez vous au Game Over. Savoir si vous parviendrez à battre Ce Satané Boss qui possède une telle attaque dépendra de votre capacité à l'éviter/encaisser ou à vous en remettre.


Exemples :

  • Dark Souls en a quelques unes. Quelaag a une puissante attaque explosive de zone : même avec beaucoup de résistance au feu, elle a de grandes chances de vous étourdir et de vous ôter pas mal de vie. L'attaque est pas mal téléphonée, mais si vous ne levez pas votre bouclier ou ne vous écartez pas à temps, c'est la moitié de votre vie qui s'en va.
  • Dead or Alive 4. Alpha-152. Ce coup où elle vous attrape, plaque au sol puis vous frappe plusieurs fois au visage, et vous retire plus ou moins 70% de votre vie...
  • Pokémon :
    • N'importe quelle attaque plongeant dans la confusion, particulièrement Onde Folie. Puisque La Console Triche, votre Pokémon passera les 5 prochains tours à "se blesser dans sa confusion". Bien évidemment, cela n'est vrai que pour vous, puisque l'ordinateur sortira de sa folie en 2 tours et ne se blessera pas une fois. Onde Folie est la pire : elle a une précision de 100%, et quasiment tous les dresseurs qui ont un Nosferapti, Nosferalto ou Nostenfer se feront un plaisir de l'utiliser dès le premier tour.


Alternative Title(s): That One Attack

Top