Follow TV Tropes

Following

Fr / Infractions Tolérables À La Réalité
aka: Acceptable Breaks From Reality

Go To

Une Trêve de l'Incrédulité est nécessaire pour toutes les œuvres fictionnelles. Il existe les éléments certains de l'histoire ou du gameplay où le réalisme rendrait une œuvre ennuyeuse, difficile ou confuse pour le public. Par conséquent, il existe les méthodes dans lesquelles les œuvres seront résolument irréalistes et ça ne dérange personne. Voir aussi Loi du Plus Indexé.

Il est possible que ces infractions tolérables deviennent intolérables, quand l'abstraction se met en travers d'apprécier une œuvre. D'un autre côté, il est possible de devenir tellement habitués à une infraction particulière à la réalité que le public ne réalise pas qu'elle est irréaliste.

Bien sûr, les différentes personnes ont des tolérances différentes pour l'équilibre entre « abstraction » et « simulation », ce qui signifie que les créateurs de médias font les efforts délibérés et conscients pour éviter au moins une partie de ces schémas. Mais, ce genre de choses tend à satisfaire les besoins d'un public de niche. Même s'il y a encore une petite mesure de l'abstraction qui empêche simplement les histoires deviennent ennuyeuses.

Comparer à La loi De Conservation Des Détails, pour les schémas qui peuvent être justifiés, mais qu'elles ne valent pas le temps de justifier.

Notez que, malgré au titre, ces schémas concernent le réalisme, pas la réalité. Dans certains cas, L'Art Imite la Vie (après tout, la réalité est irréaliste).

Alternative Title(s): Acceptable Breaks From Reality

Top